Ateliers parents période 2

Voici quelques photos prises durant les ateliers parents de cette période!

Une belle réussite: moments de partenariat et de liaison véritable école-famille très apprécié des élèves, et de moi aussi. Je remercie vivement toutes les mamans qui ont participé: les mamans de Malova, Maloé, Noé, Noa, Léo!

Votre implication a permis aux enfants d’avoir la chance de travailler en petits groupes en arts visuels pour la réalisation des objets de Noël notamment, mais aussi de rebrasser différentes compétences en FDL, Lecture et Mathématiques de façon plus ludique et avec plus de proximité, afin de mieux réguler et palier à certaines difficultés.

_ En lecture: nous avons travaillé la fluence, la rapidité par le balayage visuel.

_ En FDL: la conjugaison des verbes en -er au présent, et les natures de mots (noms communs, propres, verbes, adjectifs, déterminants) pour les CE2, les notions de genre et de nombre pour les CE1….

_ En Maths: la soustraction posée, le calcul en ligne additif soustractif, multiplicatif, la multiplication par 10, les problèmes de monnaie,  ainsi que l’utilisation du compas, pour les CE2; l’itération de suites numériques de 2 en 2, 5 en 5, 10 en 10, la lecture de l’heure, le calcul de monnaie pour les CE1, la programmation, et le déplacement dans l’espace pour tous.

Vivement la suite lors de la 3ème période!

Je profite également de cet article pour remercier les mamans de la classe qui se sont engagées pour nous accompagner durant le cycle natation. Elles  jouent un rôle très important dans la progression des enfants: les mamans de Loane, Hugo, Ninon, Solyne, Tom, et Mme Delepierre pour la classe de Monsieur Coquet.

Mme Hoguet.