Jour de neige = jour créatif pour Nathan, Maëva, Romane et Anna.

Nathan, Maëva, et Romane ont écrit cet après-midi autour d’un cadavre exquis qu’ils ont produits le matin trois superbes histoires. Ils vous les racontent rien que pour vous!

Une histoire en été (Maëva CP).

Il y a des arbres, un serre-tête, deux chats. Le premier chat a eu un serre-tête abeille. Le deuxième voudrait le même. Alors, ils se battent. Le deuxième voudrait un serre-tête avec des fleurs. Tous les deux se promènent et cherchent des fleurs dans un jardin. Ils en trouvent de toutes les couleurs comme l’arc-en-ciel. Ils les arrachent. Ils les collent et fabriquent le serre-tête à fleurs. Ils sont contents parce qu’ils ont un serre-tête chacun.

< la version audio lue par Maëva ici https://soundcloud.com/user-342330207/maeva/s-KXtut

 

Production écrite de Romane (CM1). 

C’est l’histoire d’un bonhomme de neige qui trouve un serre -tête et d’un homme qui fait du cerf-volant. Le bonhomme de neige touche le cerf-volant et ils atterrissent sur un arc-en-ciel de toutes les couleurs. Le bonhomme de neige est triste parce qu’ il devient alors multicolore. Il va au pied de l’arc-en-ciel pour demander à un elfe d’exaucer trois vœux. Quand il arrive, il demande son premier vœu, puis les autres: « Fais tomber la neige, donne-moi un nuage au-dessus de la tête, et un vrai nez ».  Le bonhomme de neige est heureux car tout se réalise.

< la version audio lue par Romane ici https://soundcloud.com/user-342330207/romane/s-oh02J

La Terre et le soleil de Nathan (CM1).

C’est l’histoire d’une petit bonhomme de neige, qui un jour, trouva un trésor au bord de la mer. Dans ce trésor, il y avait un serre-tête en or. Il rencontra un petit garçon qui faisait du cerf-volant. Il alla le voir et lui dit: « J’ai trouvé un trésor. » Et le petit garçon chuchota: « Moi, j’ai trouvé un coffre-fort. » Et le petit bonhomme de neige proposa: « On peut le partager! » Le petit garçon répondit: « Non, c’est le mien. Alors, le petit bonhomme de neige s’énerva. Tous les deux se bagarrèrent . Le petit garçon se claqua contre un arbre. Le petit bonhomme de neige toucha l’arbre. L’arbre se transforma en logo du Paris Saint Germain. Ils redevinrent amis et jouèrent au football ensemble.

< la version audio lue par Nathan ici https://soundcloud.com/user-342330207/nathan/s-kCLv8

Et c’est Anna en MS, qui a finalisé le cadavre exquis collectif en repassant les contours en noir, et en lui donnant de la couleur.

BRAVO à tous les 4! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − = 19