Notre « Qui est-ce »? » géant construit au fil de l’année était installé parmi les stands lors de la kermesse: une grande fierté pour tous! Mais pour ceux qui n’ont pas pu venir y jouer, c’est tous ensemble que nous avons organisé un petit tournoi à l’école. Facile? Pas tant que ça car énormément de compétences sont mobilisées: jouer en équipe, coopérer, poser des questions totales, éliminer par déduction, réinvestir le vocabulaire appris en situation orale pour décrire les portraits des êtres extraordinaires, mais aussi se souvenir des contextes narratifs de lecture pour s’en servir habilement et remporter la partie! Une grande partie de plaisir en tout cas!

Jeudi 4 juillet: nous avons convié les élèves des autres classes à venir découvrir notre jeu lors des RPIades! On a hâte!

Nous avons fait parvenir une invitation papier interactive grâce à un QR codes aux autres camarades de l’école: voici la partie interactive:  https://www.youtube.com/watch?v=K6LIR9rzqa0.

(la vidéo est volontairement en « mode non répertorié », donc uniquement « visible » par ceux qui disposent de l’adresse, merci de ne pas partager l’adresse hors de ce site scolaire ». )

Bravo à tous! Et un spécial clin d’œil à Lucas et Hugo qui ont chapeauté le montage vidéo en tutorat avec les CE1! Je ne suis absolument pas intervenue: vous êtes des champions!  Madame Hoguet

Une réflexion sur « Achèvement de notre projet annuel: on a enfin pu jouer à notre « Qui est-ce? » géant des êtres extraordinaires. »

1. J’ai adoré la vidéo !!
    Ils m’ont bien fait rire aussi.?
    Bravo à eux pour cette invitation car pour certains se n’est pas facile de s’exprimer comme ça en sachant que la vidéo sera vu !!
    Félicitations les enfants.